Aller à l'accueil

A la Sainte-Annoise, on boulange et on pâtisse en famille.

4
mars

Ça vous dit d’aller bat’ karé dans l’est de La Réunion ?

A la Sainte-Annoise, on boulange et on pâtisse en famille. - Cogedal

Aujourd’hui, nous partons à la Boulangerie Sainte-Annoise, inutile de vous dire dans quelle ville elle se situe :) Revêtue de lambrequins, la boulangerie s’inspire d’une architecture typiquement créole. Dans la simplicité et avec beaucoup de générosité, plusieurs pâtisseries appétissantes et pains spéciaux, vous sont proposés.

Souhaitez-vous que je vous en dise un peu plus sur ce petit coin charmant ?

La Sainte-Annoise existe depuis 2002, et est tenue par un boulanger. Connue pour sa baguette surnommée "Golete" en référence à sa forme dont les extrémités sont bien pointues. Un régal pour les amateurs du "gongon" ou quignon du pain.

La devise de la boulangerie est : "Faire autrement et à la main", cela vaut pour tous les produits, de la boulangerie à la pâtisserie.

A la Sainte Annoise on travaille en famille, il y a le père qui supervise la boulangerie, la mère en charge du magasin et de la mise en avant des produits puis le fils en pâtisserie. Vous l’aurez bien compris « tout le monde met la main à la pâte » ;-)

Aujourd’hui, nous allons parler des pâtisseries. Derrière ces petites gourmandises se cache un savoir-faire qui ne cesse de se perfectionner. En effet, comme je vous le disais un peu plus tôt, les pâtisseries sont réalisées par le fils du boulanger. Ce dernier s’est formé dans une grande école en métropole et retourne régulièrement se perfectionner sur les nouvelles techniques en matière de pâtisserie.

Les pâtisseries s’adaptent au rythme des saisons comme la mousse au champagne pour les fêtes. Autre originalité le caramelo, un entremet au chocolat et au caramel. Au fil de nos échanges, j’ai pu sentir la fierté des parents à l’égard de leur fils qui vit de sa passion et s’épanouit au grès de ses créations.

La relève est donc assurée à la Sainte-Annoise.

Je vous partage quelques étapes de la confection de la mousse coco-ananas, idéale en cette période estivale !




Allez une petite dernière pour la route, juste quelques mots pour saluer l’équipe de la boulangerie. Au-delà des produits, j’ai beaucoup apprécié l’accueil qui m’a été réservé que je résumerai en deux mots : simplicité, et bonne humeur.

Je crois que j’ai beaucoup parlé mais je ne pouvais pas en dire moins, mais comme je le dis toujours, rien ne vaut une petite visite !

Pour ceux qui ne sont pas du coin, la boulangerie est située à quelques mètres des airs de pique-nique du bassin bleu.

Au plaisir !

Myriam,
Experte en Boulangerie

 

Un style plutôt naturel et simple. Myriam a un goût prononcé pour les bonnes choses de la vie. Elle s’inspire des artistes du vieux continent tout en apportant la fraîcheur de l’île de La réunion. Le Vintage est un peu l’air frais de ses photographies.

Articles à (re)découvrir

Il est pas chouette mon hibou ....

Pour les 10 ans de ma fille

Pain à Burger Chrono !

J’adore cette recette ! Rapide, economique... Et facile !