Aller à l'accueil

A la source de la boulangerie !

28
déc.

Elle a fêté son premier anniversaire en septembre 2015. La Boulangerie de la Source à Sainte Clotilde est composée d’une équipe jeune, encadrée par un chef pâtissier/chocolatier. Ne vous fiez pas à son apparence, une fois passée la porte des merveilles se cachent dernière les vitrines. La boulangerie de la source prône : l’artisanal. Les pains, les viennoiseries et les pâtisseries sont façonnés le matin même.

A la source de la boulangerie ! - Cogedal

Chaque jour, la petite équipe de la Boulangerie de la Source s’attèle dans le fournil avant même que le jour se lève. Hé oui, pendant que nous dormons à poings fermés, à la Boulangerie de la Source, les équipes s’activent pour qu’au lever du jour, les pains et les viennoiseries soient prêts pour les clients dès 5h30 le matin.
Pain Boulangerie de La Source - COGEDAL

« Vous trouverez du gâteau patate, ti son, manioc, chouchou »

Aux côtés des grands classiques de la boulangerie française, se hissent fièrement nos spécialités réunionnaises ! Avis aux amateurs : Gâteau patate, ti son, manioc et chouchou sont présents toute l’année et figurez-vous qu’ils n’ont pas de mal à trouver preneur ! Pour le gérant, ces produits font partis des incontournables de sa vitrine et il y attache une importance particulière, un moyen de « ne pas oubli not’ tradition, not’source » dit-il ! Ce qui me plait dans cette boulangerie, c’est sa proximité ! Perchée dans les hauts du moufia, cette boulangerie de quartier vie au rythme du village. Imaginez-vous, du bon pain chaque matin sans avoir à prendre sa voiture, une petite balade à pied (sans oublier sa capeline, de rigueur en cette période estivale !) et respirer l’air frais des hauts, un petit plaisir que peuvent s’offrir les habitants du village.

Vous vous demandez sûrement sur quel produit j’ai craqué…. Le PALMIER et oui, l’addicte du chocolat que je suis, s’est laissée tenter par le palmier ! Il m’a d’abord tapé dans l’œil : craquant et brillant à souhait, puis au goût, un feuillage croquant et léger en bouche ! Une bouchée et un retour dix ans en arrière, cela faisait longtemps que je n’en avais pas mangé !

La meringue est aussi l’une des gourmandises qui part aussi vite qu’elle n’arrive en vitrine. D’ailleurs, elle sera la star des vacherins et des bûches glacées pour les fêtes. Vous nous direz si vous y avez gouté !. Pour l’heure, je vous souhaite de passer de joyeuses et gourmandes fêtes ! Bises à tous et à bientôt.
Viennoiseries - COGEDAL
Pâtisseries - COGEDAL

Myriam,
Experte en Boulangerie

 

Un style plutôt naturel et simple. Myriam a un goût prononcé pour les bonnes choses de la vie. Elle s’inspire des artistes du vieux continent tout en apportant la fraîcheur de l’île de La réunion. Le Vintage est un peu l’air frais de ses photographies.

Articles à (re)découvrir

Une délicieuse tarte à la fraise

Une délicieuse pâte sablée avec une bonne crème pâtissière ainsi que des merveilleuse fraise

Passion pastèque

Je suis une fan de viennoiseries au petit-déjeuner, et ma boisson du moment pour les accompagner, c’est un jus de pastèque.