Aller à l'accueil

Apéro léger pour les soirs d’été

16
mars

En ce moment, je raffole de la tapenade aux olives vertes et du houmous préparés soigneusement à la maison. Je les conserve dans de jolis bocaux, impeccable pour les garder savoureux et les sortir tout frais pour les apéros des soirées d’été.

Apéro léger pour les soirs d'été - Cogedal

Un saut au marché, un tour de mixeur et voilà une bonne tapenade d’olives vertes mixée avec des anchois et du houmous au bon goût de cumin et de graines de sésames. Je les déguste bien sûr avec un pain aux céréales fraîchement récupéré en boulangerie pour un apéro gourmand et fait maison. Le lendemain, légèrement toastées, les tranches de pain sont parfaites pour compléter le déjeuner !

Les recettes :

La tapenade aux olives vertes :

  • Un bocal d’olives vertes dénoyautées.
  • Une gousse d’ail.
  • Une cuillère à café de câpres.
  • 4 à 5 filets d’anchois.

Le houmous :

  1. Une boîte de pois chiche.
  2. Le jus d’un citron jaune ou vert.
  3. Du fromage blanc (3 à 4 cuillère à soupe selon la consistance souhaitée).
  4. Une gousse d’ail.
  5. Une cuillère à café de cumin.
  6. Des graines de sésames à rajouter à la fin de la recette.

Il suffit de tout mixer ensemble, de dresser dans un récipient et de déguster bien frais.

Raïssa,
Sport Addict

 

Enfiler des chaussures de running, courir, respirer l’air de la nature, c’est le rituel sportif qui rythme mes journées depuis bientôt un an. Traileuse débutante et passionnée, j’adore dévaler dans les sentiers de La Réunion et admirer les panoramas incroyables de l’île. Mon nouveau mode de vie : manger sainement et avec plaisir !

Articles à (re)découvrir

Irrésistible tarte à l’ananas et à la noix de coco

Très fondante et parfumée en bouche, laissez-vous tenter par cette délicieuse tarte cuite au four avec une crème coco et des morceaux d’ananas caramélisés. Régalez-vous (...)

Salade de fruits péi

Aujourd’hui, je vous replonge dans vos souvenirs d’enfance avec ce goûter d’été préféré réunionnais : la salade de fruits péi pimentée. La recette ? Facile ! Les fruits de saison : mangue verte, papaye, (...)