Aller à l'accueil

Bienvenue à Eskal Gourman Sud

20
mai

Aujourd’hui je reste dans le sud. Nous nous retrouvons pour un petit billet au soleil à Bassin Plat sur la terrasse de la boulangerie "Eskal Gourman Sud". Elle est installée dans un petit coin tranquille, juste au-dessus du "gros" rond-point dans les Hauts de Terre-Sainte.

Bienvenue à Eskal Gourman Sud - Cogedal

L’histoire de cette affaire familiale est étonnante et prouve qu’avec de la passion et beaucoup de travail, les projets les plus fous peuvent se concrétiser. Il y a quelques années, Monsieur Boyer épaulé et encouragé par sa mère reprend une boulangerie à la Plaine des Palmistes. Les débuts sont difficiles mais avec conviction et persévérance, l’affaire démarre.

A présent, la boulangerie Eskal Gourman située au cœur du village de la Plaine des Palmistes est aussi connue pour ses produits que pour les plats concoctés dans le restaurant attenant la boulangerie gérée par la mère du boulanger.

L’année dernière, ils se sont lancé un nouveau défi, ouvrir un deuxième magasin dans le Sud. C’est de là qu’est né Eskal Gourman Sud.

A L’Eskal Gourman les produits de La Réunion occupent une place importante. Comme le Chemin de Fer, la pièce montée, le macatia et autres spécialités... ils nous ont confiés qu’ils préféraient se concentrer sur peu de produits tout en apportant beaucoup d’attention à la qualité. Les pâtisseries traditionnelles sont réalisées par la femme de Monsieur Boyer. Vous l’aurez compris, la tradition réunionnaise est une valeur partagée par l’ensemble de la famille.

Petite info pour les amoureux du goyavier, à Eskal Gourman vous pouvez également retrouver le macatia, au GOYAVIIIIER, si l’envie vous en dit ;-)

Personnellement, je les admire ! J’adore la pâtisserie et la cuisine. En regardant leur parcours, je me dis que rien n’est impossible avec de l’envie et du travail ! Qui sait un jour je me lancerai peut-être ! Et probablement qu’un beau jour vous pourrez visiter "ma" petite boulangerie-pâtisserie.

Un petit bon plan pour finir : Eskal Gourman Sud est ouvert tous les jours jusqu’à 20h30 ! Combien de fois avons-nous oublié (ou que nous n’avons pas eu le temps) d’aller chercher du pain. La galère "intergalactique" quand son repas est prêt, que les invités arrivent bientôt et qu’il manque cette fameuse baguette ! Eh bien, "Eskal Gourman Sud" est là pour vous jusqu’à 20h30 du lundi au samedi ! Une info qui sauvera les soirées de plus d’un d’entre nous ! N’est-ce pas ?! ;-)

J’espère que vous irez faire un tour parce que personnellement, moi j’y suis déjà repartie depuis !

J’ai été ravie de vous faire découvrir cette boulangerie qui est la dernière pour moi. Eh oui déjà un an ! A partir du mois de juin, je m’envole vers de nouvelles aventures mais ne vous inquiétez pas, Le Meunier de Bourbon vous présentera bientôt, une autre amoureuse de gourmandises comme moi mais je ne vous en dis pas plus ! Merci à tous de m’avoir lu et accompagné, je penserai bien à vous et continuerai à suivre avec attention les aventures du Meunier de Bourbon !

Prenez soin de vous.

Myriam,
Experte en Boulangerie

 

Un style plutôt naturel et simple. Myriam a un goût prononcé pour les bonnes choses de la vie. Elle s’inspire des artistes du vieux continent tout en apportant la fraîcheur de l’île de La réunion. Le Vintage est un peu l’air frais de ses photographies.

Articles à (re)découvrir

Un cake sportif à la banane et ça repart

Au petit-déjeuner ou au goûter, avant une bonne séance de running en extérieur, je tranche une bonne part de cake que je nomme « sportif » pour son côté peu calorique et avec tout le nécessaire pour (...)

Ma réalisation Mickey

Anniversaire avec pour thème Mickey pour un petit bout de 3ans. Gâteau à l’orange aux pépites de chocolats.