Aller à l'accueil

Biscuits croquants, à la noix de coco, cardamome et chocolat

3
août

Retour en enfance avec ces petits biscuits 100% homemade

Ah... que de souvenirs d’enfance ! J’aime grignoter ces petites gourmandises de son bout chocolaté jusqu’à sa dernière miette de biscuit !
Pour l’occasion, j’ai voulu le tester "fait maison", et avec une petite pointe d’originalité : chocolat, coco, cardamome... Je vous laisse découvrir cette belle association !

Biscuits croquants, à la noix de coco, cardamome et chocolat - Cogedal

Pour une 30aine de petits biscuits :
Difficulté  : facile
Temps  : préparation : 20 minutes / pause : 30 minutes / cuisson : 10 minutes

Vos ingrédients :
Pour la pâte sucrée :250g de farine "Grand Pâtissier", 125g de beurre, 75g de sucre glace, 25g de noix de coco râpée, 1 œuf, 1 pincée de sel, une cuillère à café de cardamome en poudre.
Pour le nappage : 250g de chocolat de votre choix, de la noix de coco et autres noix concassées (noisettes, amandes etc)

Organisez votre plan de travail : vos aliments pesés, un robot pâtissier et son crochet (optionnel), des bols, une plaque de cuisson sulfurisée, une casserole et un bol supportant le bain marie, un verre.

  • Préchauffez votre four à 200°.
  • Mettez le beurre et le sucre dans le bol et mélangez. Puis dans l’ordre suivant : l’œuf, la noix de coco puis la farine, le sel et la cardamome. Mettre au frais pendant 30 minutes.
  • Prélevez une noisette de pâte puis étalez la en fines baguettes de pâte. Disposez les sur la plaque de four avec du papier sulfurisé.
  • Enfournez pendant 5 à 8 minutes selon votre four et la largeur de vos baguettes (les bords doivent commencer à brunir). Laissez refroidir à température ambiante.
  • Pendant ce temps, faites fondre votre chocolat au bain marie et préparez vos garnitures (noix de coco, noix). Disposez votre chocolat fondu dans un verre (cela sera plus facile de tremper vos baguettes de pâte).
  • Recouvrez vos baguettes de pâte de chocolat puis de noix et finissez par la coco.
  • Réservez au frais le temps de la dégustation.

Karine,
Passionnée de Pâtisserie

 

La trentaine, maman, femme active, et surtout blogueuse passionnée, j’allie souvent mes moments pâtissiers avec des instants de partage et de bonne humeur avec mon entourage : faire goûter de nouvelles saveurs, étonner avec des associations simples, et épater en un temps chrono.

Articles à (re)découvrir

Délicieux Muffins aux épinards et à la feta

Légers et savoureux, ces muffins accompagneront idéalement un apéritif entre amis ! Si vous êtes fan de feta, cette déclinaison salée du muffin devrait vous plaire (...)

Gourmandise quand tu m’attrape

Un jour de pluie, la gourmandise est au rendez-vous Miam miam