Aller à l'accueil

Bonbons lontan

24
mars

Bonbons lontan - Cogedal

Pour la journée de la femme 2017, je souhaiterai rendre hommage à ma maman Marie-Thérèse. Elle me raconte souvent son enfance. A l’époque, il n’y avait pas le choix de gâteaux que nous avons aujourd’hui, pas de grandes surfaces mais des "ti boutik chinois" où on pouvait acheter des bonbons gras. Sa madeleine de Proust à elle ce sont les "ti-poissons" qu’on retrouve encore aujourd’hui dans une "ti boutik chinois" à la Plaine des Cafres. Elle aime me raconter le nombre de fois où elle en a acheté et les anecdotes qui vont avec. Je me régale toujours des histoires lontan de mes parents. Et vous, quelle est la madeleine de Proust de vos parents ?

Anne Gaëlle Rosolen Antou,

 

Articles à (re)découvrir

Trop chou ces choux

Une caroline revisitée qui donne du peps avec des saveur telles que vanille citron et fraise

Pour les fêtes : du pâté créole !

Pour les fêtes de fin d’année, le pâté créole salé ou sucré est un régal ! Pour le réaliser 1 kg de farine minimum est nécessaire !

Vous pourriez être intéressés par :

Grand Pâtissier

Pour réussir vos pâtisseries de tous les jours ou pour vos recettes plus élaborées, optez pour la farine Grand Pâtissier du Meunier de Bourbon. Délicate et raffinée, La Grand Pâtissier du Meunier de (...)

Découvrez nos pains

Lé Gayar

Entre la baguette « blanche » et la baguette « complète », la baguette obtenue à partir de la farine T80 présente une mie légèrement bise, parsemée de fines piqûres de son. La baguette Lé Gayar possède (...)

Campagne

Le Pain de Campagne est issu d’un fin mélange entre la farine de seigle et de froment. Son goût est léger. Sa mie est alvéolée et de couleur bise apportée par les éclats de blé qu’il renferme. Sa (...)