Aller à l'accueil

Bonbons lontan

24
mars

Bonbons lontan - Cogedal

Pour la journée de la femme 2017, je souhaiterai rendre hommage à ma maman Marie-Thérèse. Elle me raconte souvent son enfance. A l’époque, il n’y avait pas le choix de gâteaux que nous avons aujourd’hui, pas de grandes surfaces mais des "ti boutik chinois" où on pouvait acheter des bonbons gras. Sa madeleine de Proust à elle ce sont les "ti-poissons" qu’on retrouve encore aujourd’hui dans une "ti boutik chinois" à la Plaine des Cafres. Elle aime me raconter le nombre de fois où elle en a acheté et les anecdotes qui vont avec. Je me régale toujours des histoires lontan de mes parents. Et vous, quelle est la madeleine de Proust de vos parents ?

Anne Gaëlle Rosolen Antou,

 

Articles à (re)découvrir

Brioche de Noël

Pour une couronne brioche de Noël à séparer il vous faudra : 1 moule à savarin de taille standard 20 gr de levure fraiche de boulanger 400 gr de farine 170 gr de beurre fondu (mais pas chaud) (...)

Gâteau Barcelone

Gâteau dolce et dita avec ganache nutella

Vous pourriez être intéressés par :

Grand Pâtissier

Pour réussir vos pâtisseries de tous les jours ou pour vos recettes plus élaborées, optez pour la farine Grand Pâtissier du Meunier de Bourbon. Délicate et raffinée, La Grand Pâtissier du Meunier de (...)

Découvrez nos pains

Olives Noires

L’Olives Noires du Meunier de Bourbon dégage un subtil goût d’olive et de provence.

Seigle au blé noir

Le pain de Seigle au blé noir est très typé. Sa couleur marron noire est renforcée par la présence de fibres de Sarrasin. On le consomme nature ou avec des inclusions de citron ou de (...)