Aller à l'accueil

Grand Boulanger

18
juin

Spéciale pâtes à pain

Grand Boulanger du Meunier de Bourbon est une farine de type 65. Le Grand Boulanger est parfait pour réaliser pains, brioches, viennois et macatias maison.

Grand Boulanger - Cogedal

Valeurs nutritionnelles :

100g % AR*(100g)
Valeur énergétique 1391 kJ / 328 kcal 17%
Matières grasses 0,8 g 1%
Dont Acides gras saturés 0,2 g 1%
Glucides 69 g 26%
Dont sucres 1,8 g 2%
Protéines 12 g 23%
Sel 0 g 0%

* Apport de référence pour un adulte-type (8400kj/2000kcal)

Conseils de conservation :

- Bien refermer le sac après ouverture
- A conserver dans un endroit frais et sec

Idée Gourmande : Pâte à brioche

Ingrédients :

- 500 g de Grand Boulanger
- 10 g de sel
- 20 g de levure de boulangerie
- ¼ de litre d’œufs battus (5 œufs)
- 250 g de beurre tempéré en dés
- 60 g de sucre
- 1 dl d’eau

Préparation :

Disposer la farine en fontaine dans une bassine inox, ajouter le sel et le sucre. Diluer la levure avec une cuillère à soupe d’eau tiède (maxi 45°C). Ajouter les œufs battus et la levure diluée à la farine et mélanger, en même temps, ajouter l’eau et mélanger encore jusqu’à l’obtention d’une pâte légèrement collante et pas très lisse. Commencer le pétrissage de la pâte en étirant et repliant la pâte sur elle-même afin de lui apporter du corps (élasticité). Après ¼ d’heure de pétrissage intensif, la pâte doit être lisse et élastique. Ajouter le beurre tempéré et coupé en petits morceaux. Pétrir à nouveau jusqu’à ce que le beurre soit complètement mélangé. Déposer dans une bassine, recouvrir d’un linge et laisser pousser à température ambiante. Après quelques heures (suivant la température de la pièce) la pâte a doublé en volume. La rabattre, avec la main en tapant dessus pour la faire retomber. Elle doit retrouver son volume d’origine. Stocker au réfrigérateur avant utilisation, au moins 3 heures.

+ : il est préférable de préparer la brioche la veille au soir, pour une utilisation le lendemain matin. Attention, la levure ne supporte pas l’eau bouillante et n’aime pas être mélangée directement avec le sel. La pâte à brioche se congèle très bien mais pas trop longtemps.

Articles à (re)découvrir

Bonjour, oui mais avec un bon pain maison fait avec de la bonne farine MEUNIER DE BOURBON. ..

Bonjour autour d’un petit déjeuner. .. rien de plus à dire.

café au lait et tartines

Un croissante, des tartines avec du beurre et de la confiture de fraises avec un petit jus d’orange Quoi de mieux pour commencer la journée !

Vous pourriez être intéressés par :

Grand Boulanger

Grand Boulanger du Meunier de Bourbon est une farine de type 65. Le Grand Boulanger est parfait pour réaliser pains, brioches, viennois et macatias maison.