Aller à l'accueil

Allon bat’ karé au Maïdo !

19
juil.

Entre tradition et modernité sur la route des hauts

Hier, après une longue journée de travail, je décide d’aller m’aérer l’esprit dans les hauts. Sur mon chemin, je croise La Boulangerie-Pâtisserie Le Maïdo, je m’y arrête et passe la porte…

Allon bat' karé au Maïdo ! - Cogedal

La Boulangerie Pâtisserie Le Maïdo, a une place particulière sur la route touristique du même nom, nous sommes nombreux à nous y être déjà arrêté depuis son ouverture il y a 3 ans à peine.

Lorsque l’on monte au Maïdo pour se balader ou pique-niquer, on vient y chercher la bonne Baguette Traditionnelle ou la Baguette Maïdo, spécialité de la maison et préparée avec des produits locaux, comme notamment la farine Le Meunier de Bourbon.

JPEG - 812.6 ko

Les touristes, eux, sont toujours attirés par les Macatias, produits phares de la boulangerie, ou le traditionnel Chemin de Fer. C’est avec plaisir qu’ils s’attablent pour les déguster avec un bon café sur la terrasse joliment aménagée face à un grand parking.

JPEG - 1.1 Mo

Les habitants du Guillaume, apprécient aujourd’hui que Laurent Encatassamy, jeune artisan dynamique, amoureux des bons produits, soit à l’écoute de leurs envies et cherche sans cesse à leur offrir de nouvelles gourmandises. Il a à cœur de travailler les produits locaux et de s’associer à des petits producteurs proches de chez lui pour se fournir en fruits de saison. C’est, pour son équipe et lui-même, un gage de qualité envers ses clients.

JPEG - 1.1 Mo

C’est ainsi que vous pourrez vous régaler avec un gâteau patate surprenant puisque composé de mousse de patate douce, ou d’un très classique opéra dont le glaçage original vous étonnera. Et c’est avec gourmandise que Laurent m’a confié que très prochainement, il vous régalera avec un gâteau à base de crème de tamarin.... Mais chuuuuut.... Laurent et son pâtissier font encore des tests afin de vous proposer une pâtisserie qui, ils l’espèrent, sera inoubliable pour quiconque l’aura goûté...

Ingrid
Les Voyages de Gridelle

Ingrid,
Blogueuse épicurienne

 

Gourmande de bons petits plats et de vie, je ne vois jamais passer le temps lorsque je pars à la découverte des beautés multiples du monde au grès de mes balades ou de mes voyages. Blogueuse passionnée et compulsive, mon plaisir est avant tout le partage.

Articles à (re)découvrir

Petit Hello kitty

Joli petit gâteau Hello Kitty qui a fait illuminer les yeux d’une petite fille

mon péché mignon : les crêpes

une crêpe pour la journée, et c’est parti !