Aller à l'accueil

Le Chanteclair

8
févr.

Dans les hauts de Saint-Denis se trouve une boulangerie qui a évolué avec ce quartier charmant appelé "La Montagne". Il y a une quarantaine d’année la route qui nous mène au Chanteclair était encore en terre. La petite épicerie de l’époque s’est transformée au fil des ans en Boulangerie Pâtisserie. On pourrait dire que le Chanteclair fait partie de l’histoire de ce quartier.

Le Chanteclair - Cogedal


Il y a dix ans lorsque M Santos reprend la boulangerie Le Chanteclair, il revoit entièrement la carte des pains et il va jusqu’à même l’étoffer. Un pari risqué à l’époque mais qu’à cela ne tienne, le cap est donné.

Mr Santos se rappelle encore des semaines de travail passées à revoir les recettes, épaulé par le technico-commercial du Meunier de Bourbon. Tous deux lancent le produit phare de la boulangerie : « Le Montagnard » - un pain aux 5 graines dont la recette vous vous en doutez bien est secrètement gardée !

Aujourd’hui, la boulangerie compte une vingtaine de pain, des classiques aux plus élaborés, il y en a pour tous les goûts !

Les vitrines sont bien garnies. Mais attention, cette boulangerie de quartier a plus que l’allure d’une boulangerie de proximité. Vous saurez apprécier l’accueil de l’équipe. Vous connaissez mon petit plaisir pour les croissants et les boissons chaudes. J’ai donc testé le petit déjeuner. Les croissants sont servis dans une corbeille en osier et le café au lait bien chaud comme je les aime. Malgré les passages réguliers, l’espace reste cosy.

Pendant que je prenais mon petit déjeuner, j’ai pu voir la relation qu’avait Mr Santos avec sa clientèle d’habituée. Au détour d’un café et de quelques mots échangés, les clients prennent du plaisir à venir au Chanteclair.

Pour ceux qui ne sont pas du coin, lorsque vous irez au Colorado n’hésitez pas à faire une petite escale, la boulangerie est située sur l’axe principal pour s’y rendre ! Vous ne serez pas déçu. En tout cas pour ma part, le rendez-vous est déjà pris, j’y reviendrais !

A bientôt !

Myriam,
Experte en Boulangerie

 

Un style plutôt naturel et simple. Myriam a un goût prononcé pour les bonnes choses de la vie. Elle s’inspire des artistes du vieux continent tout en apportant la fraîcheur de l’île de La réunion. Le Vintage est un peu l’air frais de ses photographies.

Articles à (re)découvrir

Gourmandise quand tu m’attrape

Un jour de pluie, la gourmandise est au rendez-vous Miam miam

Bonjour rapide de FlashMacqueen !!!

Gateau au chocolat léger et light pour l’anniversaire de mon fiston.