Aller à l'accueil

Le Gallopain du Village, on y court !

16
nov.

Le Gallopain du Village, on y court ! - Cogedal

Il faut monter haut pour aller à la rencontre de Monsieur Taraconat et découvrir sa petite Boulangerie Pâtisserie Le Gallopain du Village à Mont Vert les Hauts. On se dit qu’on ne vient dans cet endroit que parce qu’on y vit bien entendu, ou parce qu’on à une occasion particulière de se rendre dans ce petit coin charmant.


Quand on arrive, le regard est immédiatement attiré par les gourmandises qui trônent en vitrine, tels les Muffins aux Raisins bien brillants et dodus ou les Donuts colorés... ensuite, on est étonné par le monde qui se presse dans ce petit établissement à une heure que l’on peut juger normalement plutôt creuse. L’histoire du Gallopain du Village est étonnante. Las de devoir faire quelques kilomètres pour se rendre dans une Boulangerie-Pâtisserie, les habitants du coin et des alentours, menés par la pharmacienne du village, ont signé une pétition pour qu’un boulanger s’installe dans le quartier. Monsieur Taraconat, lui, a mis un peu de temps à se lancer car son métier, c’est avant tout imaginer, de toucher, de créer les produits... Mais il a fini par se laisser convaincre. Et c’est un bonheur pour les habitants du quartier ! C’est un vrai plaisir d’écouter cet artisan pâtissier-glacier-chocolatier parler de son métier. On sent la passion chez cet homme qui a pris le temps de connaître ses clients avant de leur proposer ses créations le dimanche. En effet, les gens du coin ne juraient que par le traditionnel... Mais Monsieur Taraconat, lui, il a des idées plein la tête... Alors respecter les goûts de ceux qui lui font confiance, oui, mais ne pas laisser libre cours à son talent c’était trop lui demander. Et petit à petit il a conquis leur palais avec de nouvelles pâtisseries telles que la Mousse Dakatine Chocolat Blanc Pimentée ou la Mousse Vodka Red Bull. Et ça marche ! La spécialité de Monsieur Taraconat, ce sont les commandes de gâteau pour des événements. Les montages qu’il réalise à la demande sont époustouflants comme vous pouvez le voir sur sa page Facebook ( https://www.facebook.com/legallopainduvillage/?fref=ts ).


L’ambition de cet artisan passionné, aujourd’hui, c’est d’élargir sa gamme de pains avec l’aide de son boulanger, car ce pâtissier de formation est aussi amoureux de boulange. Il aime travailler la pâte, la voir vivre sous ses mains. Il propose pour le moment des pains traditionnels et quelques créations comme le Pain Gros Piment Sarcives , mais il fourmille d’idées et on ne tardera pas à découvrir des spécialités qui porteront son nom !


En attendant, une belle occasion de découvrir ce lieu magique pour tous les amoureux des bonnes choses ! Le Gallopain du Village fête ses 1 an ce mois-ci, et pour marquer l’événement comme il se doit, Monsieur Taraconat et son équipe organisent le 19 novembre prochain une journée festive qui durera tard dans la nuit. En plus des nombreuses spécialités que vous pourrez déguster sur place, les marmailles auront le loisir de s’amuser sur des structures gonflables et de participer à des ateliers de maquillage ou de karaoké. De nombreux lots seront également à gagner, comme des paniers garnis, des bons d’achat, ou des gâteaux. Le soir, un concert surprise sera même donné. Alors n’hésitez pas à profiter de l’occasion pour partir à la rencontre d’un petit coin de gourmandise.

Ingrid,
Blogueuse épicurienne

 

Gourmande de bons petits plats et de vie, je ne vois jamais passer le temps lorsque je pars à la découverte des beautés multiples du monde au grès de mes balades ou de mes voyages. Blogueuse passionnée et compulsive, mon plaisir est avant tout le partage.

Articles à (re)découvrir

St Honoré revisité à la mangue et le citron vert

Mon Saint-Honoré revisité à la mangue de mon jardin et au citron vert ! #Pâte feuilletée rapide maison #Crême mousseline a la mangue et citron vert # Dés de mangues fraiches au citron vert #Les (...)

Fraîcheur des îles :D

Dacquoise coco, croustillant et mousse coco, insert Ananas