Aller à l'accueil

Le Meunier de Bourbon apporte son soutien aux élèves du Lycée Hôtelier pour la Coupe de France des Écoles

23
déc.

Dans le cadre de la Coupe de France des Écoles en boulangerie viennoiserie, 4 élèves de 2nd bac Pro boulanger-pâtissier, assistés de leurs professeurs, messieurs Zeganadin et Husson-Pirnay ont été présélectionnés pour participer à la finale qui aura lieu du 04 au 09 février 2016 lors du salon Europain intersuc.

Le Meunier de Bourbon apporte son soutien aux élèves du Lycée Hôtelier pour la Coupe de France des Écoles - Cogedal

Cette 5ème édition de la Coupe de France des Écoles accueillera pour la première fois un centre de formation des DOM-TOM. Le Lycée Hôtelier de la Renaissance est le seul à être sélectionné. La qualité du savoir-faire de la boulangerie réunionnaise a à nouveau été saluée.

Pendant que leurs camarades sont en vacances, Marie, Saleindra, Alexandre et Ragendra se préparent studieusement au concours.

Depuis plusieurs semaines les entraînements s’enchaînent au lycée sous la houlette de leurs deux coachs. Pendant 6 heures les candidats doivent démontrer leurs talents dans les domaines de la boulangerie, la viennoiserie et la pâtisserie. Les élèves sont donc mis en conditions réelles et s’attellent à réaliser les pièces demandées dans le temps imparti.



Dans le laboratoire du lycée, les maîtres mots sont : organisation, gestion du temps, précision, sans oublier l’esprit d’équipe ! Des critères qui seront également évalués lors du concours. Pour les épreuves créatives, l’équipe réunionnaise compte bien séduire le jury et les surprendre en revisitant les grands classiques de la boulangerie française avec nos fruits et nos épices péi…

Le Meunier de Bourbon est fier de les accompagner dans cette belle aventure.

En janvier, Le Meunier de Bourbon ira à la rencontre de Marie, Saleindra, Alexandre et Ragendra et recueillera leurs impressions à quelques semaines du grand départ.

Articles à (re)découvrir

Chemin de fer

Au retour d’une magnifique journée sur Cilaos, nous nous arrêtons à la boulangerie « L’Opéra » à la Rivière Saint-Louis. Quel plaisir de trouver une vitrine remplie de jolies pâtisseries de mon enfance : (...)

cake chorizo camembert

Nouvel essai culinaire !! Le mélange rend très bien