Aller à l'accueil

Les conditions d’utilisation

La communauté lemeunierdebourbon.re rassemble les passionnés de pains, viennoiseries, snacking et pâtisseries de La Réunion. Sur la page Facebook et le site lemeunierdebourbon.re, vous y retrouverez des jeux concours, des recettes, les actus des boulangeries partenaires et bien entendu les articles des blogueuses Le Meunier de Bourbon.

Cette charte a été rédigée afin que cet espace puisse être un lieu d’échange sympathique et agréable pour tous. Pour ce faire, il est nécessaire d’établir un cadre autour duquel nous pourrons tous échanger. Ainsi, tout commentaire ou contenu est le bienvenue sur la page « Le Meunier de Bourbon » et le site Internet..

Néanmoins, si le modérateur estime que cette publication est non conforme aux bons usages du net, à la loi française ou à notre charte de bonne conduite, il se réserve le droit de supprimer le commentaire ou le contenu sans préavis.
Pour le bon fonctionnement du module Les Petits Bonjours Gourmands, nous vous invitons à consulter les règles de bonne conduite.

Afin de préserver le respect des personnes, le modérateur pourra supprimer sans avertissement préalable :

  • tous propos et/ou photos tombant sous le coup de la loi : incitation à la discrimination, à la haine ou à la violence à caractère raciste, xénophobe, homophobe ou révisionniste.
  • tous propos et/ou photos incitant à une consommation d’alcool ou de drogue, ou faisant l’apologie de l’ivresse.

Seront notamment supprimés :

  • les photos et/ou les messages insultants, agressifs ou vulgaires, constitutifs de harcèlement ou prenant à partie un ou plusieurs participants.
  • les photos et/ou les messages à caractère diffamatoire ou dénigrant.
  • les photos et/ou les messages évoquant la drogue, le sexe ou la politique.
  • les photos et/ou les messages hors sujets (du type publicité, nom de marque ou autre).
  • les photos et/ou les messages répétitifs à des fins commerciales.
  • Les Petits Bonjours Gourmands contenant des liens renvoyant vers des sites extérieurs dont le contenu serait susceptible d’être contraire aux lois et règlements en vigueur en France.

Il ne s’agit pas ici de restreindre l’usage de Facebook ou d’atteindre à la liberté d’expressions des utilisateurs, mais plutôt de garder un cadre enrichissant et sympathique pour la page "Le Meunier de Bourbon" et le site internet lemeunierdebourbon.re.