Aller à l'accueil

Les essentiels dans mon sac de rando

1er
juil.

Chausser des chaussures de running, courir, respirer l’air de la nature, c’est le rituel sportif qui rythme mes journées depuis bientôt un an. La semaine, j’arpente les sentiers du littoral du Nord et de l’Est. Le week-end, c’est la sortie randonnée en famille et entre amis ou les entraînements de trail en montagne. Dévaler les sentiers, admirer les panoramas incroyables de l’île et s’évader dans la nature, un plaisir absolu ! Débutante et surtout passionnée, j’ai conçu mon programme sportif sous les conseils de sportifs aguerris, en épluchant des blogs spécialisés et surtout en écoutant mes envies et mon corps. Ce nouveau mode de vie a aussi fait évoluer mon alimentation. Plus sain, plus contrôlé mais hors de question de se priver. En collaboration avec Le Meunier de Bourbon, je vais partager avec vous mes conseils et mes recettes pour vous réconcilier avec le running et pourquoi ne pas vous donner le goût du trail !

Les essentiels dans mon sac de rando - Cogedal
JPEG - 1 Mo

Début de la pratique : juin 2014

Catégorie : Séniors

Terrains d’entraînements : sentier de l’ONF à la Providence, la boucle du Pic Adam,
le parc de la Trinité

Palmarès : 10 km Trail Urbain 2014 de Saint-Denis, 10km Cinorun 2014, 22km Cilaos Women Trail 2015

Dans mon sac de trail :

Pour mes sorties et mes entraînements en montagne de courte durée, trois heures l’aller et le retour, je ramène toujours mes essentiels dans mon sac.

  • Deux litres d’eau. Pour s’hydrater efficacement, l’idéal est de boire par petites gorgées toutes les dix minutes.
JPEG - 182 ko
  • Cette fois-ci, j’ai choisi le pain rando. J’adore ce pain pour faire le plein d’énergie. Les morceaux de papayes et d’ananas séchés c’est la touche résolument gourmande !
  • Une barre céréale et énergétique. C’est mon petit plaisir que j’engloutis juste après mon entraînement. La fenêtre glucidique permet de manger du sucre dans les 30 minutes qui suivent l’effort.
JPEG - 218.2 ko
  • Une banane. Pour les fibres, le potassium et l’énergie. C’est l’un de mes fruits préférés !
  • Un gel antibactérien et un kit de pansements. Pour soulager instantanément les douleurs inconfortables.
  • Ma crème solaire, un baume à lèvre et mes lunettes de soleil. Mon trio pour me protéger des agressions du soleil.
  • Mon baume Kalmanou. Très efficace, il me soulage rapidement en cas de douleurs musculaires. Même si je ne l’utilise pas pendant ou directement après l’entraînement, je le glisse toujours dans mon sac.
  • Mon smartphone. Indispensable pour contacter les secours en cas de problème. Je lance aussi mon application RunKeeper pour enregistrer mon circuit, ma vitesse et mes performances.
  • Une carte de randonnée. Pour se repérer facilement avec le nom des sommets et visualiser le circuit d’entraînement.
  • Un imperméable ou un coupe-vent. Même si au départ il fait très beau, il faut toujours l’avoir dans son sac.

Raïssa,
Sport Addict

 

Enfiler des chaussures de running, courir, respirer l’air de la nature, c’est le rituel sportif qui rythme mes journées depuis bientôt un an. Traileuse débutante et passionnée, j’adore dévaler dans les sentiers de La Réunion et admirer les panoramas incroyables de l’île. Mon nouveau mode de vie : manger sainement et avec plaisir !

Articles à (re)découvrir

Petit BONJOUR Gourmand MB !

"Sous un Beau Soleil de Mangue José, des Roses CRÊPES s’épanouissent dans un jardin de Kiwi, de Raisin et d’Orange et un petit Papillon Pomme s’envole" Voilà ma Création Maison "SPÉCIAL CRÊPES" Super (...)

Beignet De Mardi Gras

Pas besoin d’aller chercher au delà des océans, nous aussi on a nos beignets ! Pas de confiture, pas de chocolat mais un bon goût de banane "la cour" et une pointe de café bourbon pointu pour relever (...)