Aller à l'accueil

Première édition du Concours régional de la Meilleure Baguette de Tradition Française !

15
janv.

Première édition du Concours régional de la Meilleure Baguette de Tradition Française ! - Cogedal

En 2018, la meilleure baguette de Tradition Française est Réunionnaise ! Le savoir-faire Réunionnais a une nouvelle fois été récompensé.

Fort de ce succès, la Fédération Réunionnaise des Artisans Boulangers Pâtissiers et la COGEDAL organisent pour la première fois à La Réunion la sélection régionale.

Le lauréat du concours régional représentera La Réunion lors de la 26ème Edition du concours national qui se tiendra les 12, 13, 14 et 15 mai 2019 sur le Parvis de Notre Dame de Paris. Il concourra ainsi au titre national aux côtés des 21 candidats issus des 13 régions boulangères de France.

Seules les entreprises relevant du code NAF 1071C sont admises à participer à ce concours. Les candidats devront également justifier d’au moins deux ans d’exercice sur le département.

Les épreuves se tiendront au sein des plateaux techniques du Lycée Hôtelier de La Renaissance et se dérouleront en deux étapes, à savoir une phase qualificative en février 2019 suivi de la phase finale en avril 2019.

Un évènement pour tous !
Plus qu’un simple concours c’est aussi l’occasion de mettre en lumière nos métiers et insuffler des vocations auprès des jeunes. Antenne Réunion partenaire de l’évènement réalisera des reportages lors des grandes étapes du concours.

La Réunion, terre de Talent !

Articles à (re)découvrir

Miam !

Parce que croquer un pain meunier de bourbon c est trop bon

Glacial

Bonjour c’est une des mes passion la patisserie