Aller à l'accueil

Pudding de chia au lait de coco

7
mars

Quand tu manges des graines

Les recettes à base de graines de chia, j’en voyais passer depuis des mois sur les comptes "healthy" que je suis sur les réseaux sociaux, et du coup, comme pour résister à la tendance, je n’avais toujours pas goûté. Mais quelle erreur !

Pudding de chia au lait de coco - Cogedal

En plus d’être facile et rapide à réaliser, le pudding de chia est l’un des petits-déjeuners les plus copieux que je connaisse.

Pour le préparer, je mélange deux cuillères à soupe de graines de chia avec 100 ml de lait de coco (mais il est possible de remplacer par un autre lait végétal), dans un bocal en verre. Je remue bien, je ferme le bocal, puis direction le frigo pour une nuit.

Le lendemain, on passe à la garniture. On peut choisir de le manger avec toutes sortes de choses : des fruits frais, un coulis, du sirop d’érable, de la confiture, etc. Pour l’instant, j’ai testé avec de la crème de marrons, de la confiture d’ananas et de la confiture de goyavier, un délice ! Ensuite, je rajoute une poignée de céréales pour le croustillant.

Articles à (re)découvrir

Gâteaux spiderman

Gâteaux spiderman pour les 3ans de mon petit super héros. Le 1er gâteaux en forme de visage était un gâteaux au Nutella a la crème au beurre caramel et 2eme avec le logo araignée c’était au deux (...)

Un cake sportif à la banane et ça repart

Au petit-déjeuner ou au goûter, avant une bonne séance de running en extérieur, je tranche une bonne part de cake que je nomme « sportif » pour son côté peu calorique et avec tout le nécessaire pour (...)