Pour 10 beignets :
Difficulté : +++
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Votre liste de courses :
- 75 g d’ eau
- 75 g de lait
- 65 g de beurre
- 85 g de farine Grand Pâtissier Le Meunier de Bourbon
- 3 œufs
- 1 pincée de sucre
- 1 pincée de sel.
- Du sucre pour recouvrir les beignets.
- De l’huile pour la friture.
- De la pâte à tartiner au chocolat pour la garniture
Votre plan de travail :
Vos aliments pesés, une casserole, une cuillère en bois, un robot pâtissier et son K (optionnel), des bols, deux cuillères à soupe pour former les beignets, une poêle antiadhésive, un bol creux, une poche à douille ( ou à défaut un petit sachet de congélation dont vous découperez le bout) ou une seringue de cuisine.
- 1. Faites chauffer l’eau, le lait, le beurre, le sel et le sucre. Une fois le beurre totalement fondu, Ajoutez la farine Grand Pâtissier bien tamisée en une seule fois et remuez sans vous arrêter : la pâte doit se décoller des parois et former une petite boule de pâte.
- 2. Si vous avez un robot pâtissier c’est le moment de le sortir (avec la feuille-K) sinon, on reste à la main ! Ajouter les œufs un a un et mélanger entre chaque œuf. Réservez.
- 3. Faites chauffer l’huile dans votre poêle. A l’aide de vos deux cuillères, formez des petites boules de pâte et disposez-les dans l’huile chaude. Faites cuire deux à trois minutes de chaque côté. Disposez-les une fois cuites dans votre bol. Réservez sans couvrir.
- 4. Disposez votre pâte à tartiner dans votre poche à douille. Faites un petit trou sous chaque beignet et fourrez les de chocolat. Remettez les dans le bol et recouvrez de sucre.
Dégustez !