Aller à l'accueil

Un monde de gourmandises !

25
mars

Des gourmandises sucrées et salées !

Un monde de gourmandises ! - Cogedal

Bientôt le Leu Tempo Festival, je vais donc vous parler de la boulangerie : Le monde est Karré, située à Piton Saint-Leu.

Le chef pâtissier, M. GUILLOT, est à la tête de la boulangerie depuis Novembre 2015. Épaulé par sa femme, ils proposent tout au long de la journée une gamme exhaustive de produit tant sucrés que salés

Dès l’entrée, le décor de la boulangerie est planté, une gamme de pains à trancher, des viennoiseries, des petits fours salés mais aussi des pâtisseries.

Elu Meilleur Pâtissier de Paris en 2000, le gérant apporte beaucoup d’importance à la qualité des produits, une exigence qu’il transmet aussi à son équipe. Ivan et Nikki, deux piliers sur lesquels il s’appuie pour produire des produits, de la baguette à la pâtisserie.

Bientôt Pâques et devinez quoi ? des surprises sur le thème du "CHOOOOCOOLAAAT" vous attendent. Les pâtisseries vont être revisitées pour l’occasion et s’habillées de jolis décors mais je ne vous en dis pas plus… Je vous laisserai les découvrir !

L’attraction de cette boulangerie reste la cuisson des pains qui sont visibles depuis l’entrée. Et oui, vous pouvez voir le chef boulanger enfourner ou même sortir votre baguette du four. Je trouve ça très attractif. On a l’impression d’être aux premières loges ! Du pain chaud et son odeur de bon matin, c’est très agréable !

Ma gourmandise du jour est une recette typique qui a été revisitée, je parle de l’incontournable Macatia. A la boulangerie le monde est Karré, vous pourrez le déguster à la frangipane ! Du côté salé, des pizzas, des sandwichs, mais surtout des boîtes de petits fours sont proposées. Idéal pour vos apéros !

Avis aux amateurs du Leu Tempo Festival, n’hésitez pas à faire une petite escale ! et pourquoi pas nous adresser un petit bonjour Gourmand :-) Je compte sur vous !

D’ici ma prochaine visite, prenez soin de vous !

Myriam,
Experte en Boulangerie

 

Un style plutôt naturel et simple. Myriam a un goût prononcé pour les bonnes choses de la vie. Elle s’inspire des artistes du vieux continent tout en apportant la fraîcheur de l’île de La réunion. Le Vintage est un peu l’air frais de ses photographies.

Articles à (re)découvrir

Un petit bonjour pour un grand gourmand

Je participe au jeux concours C’était le gâteau que j’ai fait pour ma petite cousine. Un gâteau sur le thème des licornes avec de la pâte à sucre. Gâteau multicolore fabriqué avec la farine (...)

commençons le week end du bon pied

Demain c’est Samedi, qui dit Samedi dit début de week end, autant en emprofiter avec les enfants, et en commençant du bon pied par un bon petit déj , ce soir j’ai réalisé mon premier pain de mie tout (...)